Utiliser son Ma'asser pour acheter des cadeaux à ses enfants

Rédigé le Mercredi 7 Octobre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-il possible de donner du Ma'asser à ses enfants (de 4 à 11 ans) en leur achetant des cadeaux et récompenses pour leurs bonnes conduites ou/et bonnes actions ?

Je précise que cela nous aide quotidiennement pour le 'Hinoukh (éducation).

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Puisque vous n'êtes pas obligé d'offrir ces cadeaux, surtout s'il s'agit d'un enfant de plus de 6 ans, vous pouvez offrir ces cadeaux d'encouragement avec l'argent du Ma'asser.

Il est néanmoins conseillé de ne pas utiliser tout votre Ma'asser dans ce but, et réserver une partie pour des pauvres et des nécessiteux.

Kol Touv.

Brochure "Kodem La'hag  -  Les 3 semaines"

Brochure "Kodem La'hag - Les 3 semaines"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période des 3 semaines (17 Tamouz - 9 Av)

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA