Utiliser son Ma'asser pour payer le séminaire

Rédigé le Mercredi 27 Septembre 2017
La question de Anonyme A.

Bonjour Rav,

A-t-on le droit d'utiliser notre Ma'asser pour le séminaire, sachant qu'il est assez cher ?

La réponse de Rav Avraham SOUDRY
Rav Avraham SOUDRY
102 réponses

Bonjour,

A priori, cela est possible.

Cependant, pour l'étude des garçons, il est moins évident de pouvoir payer avec le Ma'asser, car l'étude de la Torah est un devoir de la Torah, une Mitsva obligatoire.

Mais une fille qui se "paye des études de Torah" alors qu'elle n'en a pas de devoir formel, pourrait le faire avec son Ma'asser.

Voir Iguérot Moché Yoré Déa 2, 113.

Hatsla'ha.

Mékorot / Sources : Iguérot Moché.
Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham SOUDRY