Utiliser son Ma'asser pour un cadeau "de Torah"

Rédigé le Dimanche 7 Décembre 2014
La question de Dvorah Lea C.

Bonjour Rav,

Je voulais savoir s'il était possible d'acheter avec son Ma'asser un cadeau de Torah à quelqu'un ?

Merci.

La réponse de Rav Ichaï ASSAYAG
Rav Ichaï ASSAYAG
327 réponses

Bonjour,

Si vous êtes dans l'obligation d'offrir un cadeau ("remboursement" de cadeau, contact d'affaire...), il sera interdit d'utiliser l'argent du Ma'asser, même pour un cadeau de Torah.

Si par contre vous avez pris l'initiative d'essayer de rapprocher quelqu'un à la Torah et vous pensez qu'un livre Kodech peut vous aider dans votre démarche, il sera permis d'utiliser du Ma'asser.

Béhatsla'ha.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Ichaï ASSAYAG