Utiliser son téléphone à Kippour

Rédigé le Mardi 21 Septembre 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Peut-on utiliser son téléphone le jour de Kippour ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Les travaux interdits durant Yom Kippour sont identiques à ceux qui sont interdits durant Chabbath. Donc, l'utilisation du téléphone est strictement interdite durant Yom Kippour. Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 611, Halakha 2.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.