Utiliser son téléphone avant la prière

Rédigé le Jeudi 3 Septembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il permis d'utiliser son téléphone avant la Tefila en attendant le Minyan qui se déroulera plus tard ?

Par exemple, si l'on fait les Seli'hot à 5h et que le Minyan est à 8h, peut-on l'utiliser ?

Merci Rav.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Après le 'Amoud Hacha'har [lever du jour], il est interdit de s’occuper de quoi que ce soit qui ne concerne pas la prière [Choul'han 'Aroukh 89-3 et Michna Beroura Sé'if Katan 17].

Vous devez donc, en attendant le Minyan, vous abstenir d'utiliser votre téléphone [pour jouer ou travailler] et vous pouvez entreprendre une étude de Torah [voir Choul'han 'Aroukh 89-6 et 'Aroukh Hachoul'han fin du Sé'if 27 et Kaf Ha'haïm Sé'if Katan 47 et autres].

Je vous conseille d'écouter un cours de Torah-Box, ils sont extras !

Kol Touv.

Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA