Utiliser un ascenseur "réservé aux cargaisons"

Rédigé le Dimanche 14 Décembre 2014
La question de Kevin L.

Chalom,

Je suis en ce moment dans un hôpital (en Israël), et il y a une pancarte "cargaison uniquement !" devant un des ascenseurs.

Est-ce du vol si j'utilise cet ascenseur ?

Merci par avance.

Rav Gabriel DAYAN
38810 réponses

Chalom,

Il est interdit d'utiliser l'ascenseur en question, et ce, pour plusieurs raison :

1. Si les responsables de l'hôpital ne permettent pas l'utilisation d'un tel appareil, c'est donc du vol.

2. Il est fort possible que les conditions d'utilisation et les normes de sécurité requises pour un ascenseur utilisé par des personnes soient totalement différentes de celles exigibles pour de la marchandise. Vous encourez donc un certain danger; ce qui est également une interdiction.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !