Utiliser un brumisateur le 9 Av

Rédigé le Dimanche 22 Juillet 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il permis d’utiliser un brumisateur pour se rafraîchir pendant Ticha' Béav ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est interdit d'utiliser un brumisateur, car cela est inclus dans l'interdit de se laver le visage.

La seule dérogation qu'il pourrait peut-être y avoir est lorsque le liquide posé sur la peau est en si faible quantité que si on posait notre main dessus, notre main ne serait pas mouillée à son tour (Toféah 'Al Ménat Léatpiah), mais ceci est tellement délicat, relatif et propre à chacun, qu'il est très difficile de rentrer dans ces détails.

Qu'Hachem nous construise le Beth Hamikdach et nous envoie la délivrance.

Lumières sur la Paracha (Bamidbar)

Chaque paracha du livre de Bamidbar fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon qui traitera notamment de 2 notions fortes : l'acceptation de la Torah par le peuple Juif et son entrée en Terre Sainte.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA