Utiliser un four "fonction Chabbath" lorsque Yom Tov tombe Chabbath

Rédigé le Jeudi 17 Septembre 2020
La question de Riva T.

Bonjour,

J'ai un four fonction Chabbath que j'allume avant Chabbath et où je mets tous mes plats avant Chabbath.

Pendant Chabbath, je les sors au fur et à mesure qu'on en a besoin.

La fonction peut être programmée jusqu'à 72 heures.

Cette année, Yom Tov tombe samedi.

Puis-je réchauffer et/ou cuire des plats sans toucher aux fonctions du four ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si le jour du Yom Tov tombe Chabbath, cela n'ajoute aucune dérogation pour le jour-même de Chabbath, et les lois de Chabbath restent inchangées. Il sera donc interdit de cuire dans ce four durant Chabbath.

En revanche, pendant Yom Tov vous pouvez rentrer dans ce four des plats à cuire ou à réchauffer.

Kol Touv.

Guide de la Téchouva

Le premier vrai “Guide de la Téchouva”, d’après Rav Chlomo Wolbe. Des réponses concrètes aux questions que l’on se pose lors de cette ascension spirituelle.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA