Utiliser un four 'Halavi en Bassari avec la "fonction Chabbath"

Rédigé le Jeudi 21 Octobre 2021
La question de Danielle L.

Bonjour Rav,

J'ai un four que 'utilise essentiellement pour des plats 'Halavi ou Parvé.

Il a une position "Chabbath".

Est-il permis d'y mettre des marmites contenant de la viande ? La température étant douce, il n'y a pas de vapeur s'échappant des marmites.

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

D'une manière générale, il faut éviter de jouer avec le feu :)

Donc, il est préférable de ne pas agir comme mentionné dans votre question.

Les risques sont tellement nombreux qu'il suffira de quelques instants d'inattention - de votre part ou de la part d'un membre de la famille - pour que vos plaques, votre four ou votre marmite de viande ne soient plus utilisables et parfois, la cachérisation n'est pas une chose simple.

Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !