Utiliser un ordinateur, interdit ?!

Rédigé le Jeudi 7 Janvier 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Pourquoi l'utilisation de l'ordinateur est interdit pour certains ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha

Je ne pense pas que "certains" interdisent l'ordinateur, mais tout le monde est d'accord de ne pas avoir accès à des sites non filtrés.

Certains ne permettent pas aux Avrékhim dans un Collel d'étudier avec un ordinateur, car cela n'est plus la forme d'étude habituelle que nous avons reçu, en discutant avec sa 'Havrouta et en confrontant les idées et en les analysant, et il y a un certain impact sur le mode de réflexion et la mémoire, et, surtout, la profondeur des enseignement peut très vite devenir superficielle, car on est plus tenté à accumuler des informations plutôt que de se les expliquer.

Il n'en reste pas moins qu'une fois les horaires du Collel terminés, l'Avrekh pourra, et peut-être devra, écrire sur ordinateur ses conclusions.

Kol Touv.

Une flamme ardente, l'âme juive

Un guide du savoir-être Juif basé sur la sagesse intemporelle de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA