Utiliser un presse-ail manuel Chabbath

Rédigé le Lundi 8 Juin 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on utiliser un presse-ail manuel à Chabbath ?

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
565 réponses

Bonjour,

Cela est strictement interdit (voir Choul'han 'Aroukh 321,7 et Chmirat Chabbath Kéhilkhata chapitre 6).

Vous pouvez écraser un ail Chabbath à condition qu'il y ait deux "Chinouy" (modifications), par exemple :

1. En pressant l'ail avec le dos d'un couteau,

2. Avec la main gauche pour un droitier.

Kol Touv.

Séli'hot

Livret Séli'hot avec instructions en français. Mise en valeur des passages lus à haute voix par l'assemblée et QR codes renvoyant vers des audios mp3 (rites marocain et tunisien).

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI