Utiliser un Samovar Chabbath

Rédigé le Mercredi 13 Octobre 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je planifie d'acheter un Samovar avec théière en haut, pour prendre notre café à Chabbath.

Est-ce autorisé ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Ouvrakha,

Oui, ceci est permis à condition que le Samovar soit déposé sur la plaque de Chabbath avant l'entrée du Chabbath, car si le café a refroidi et que vous le réchauffez pendant Chabbath, ceci est interdit.

Kol Touv.

A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB