Utiliser un sérum resté sous un lit

Rédigé le Dimanche 15 Janvier 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-ce qu'on peut mettre un produit pour les yeux (sérum pour cils) qui était sous un lit plusieurs nuits ? Car j'avais entendu qu'il fallait jeter à la poubelle une bouteille d'eau qui était sous le lit pendant qu'on dormait à cause de l'impureté du sommeil.

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

L'impureté en question ne touche que le aliments consommables. Donc, il est absolument permis d'utiliser le sérum et vous n'avez strictement rien à craindre.

Tsits Eli'ézer, volume 17, réponse 35, Nézer Ha'haïm [Rav 'Haïm Kaniewski], passage 165, Halikhot Chlomo - Tefila, chapitre 13, passage 27, Ohel Ya'acov - Maakhalé 'Akoum, édition 5777, page 338, Halakha 105.

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.