Utiliser un tunnel pour construire une Soucca

Rédigé le Mercredi 23 Septembre 2020
La question de Claude Z.

Bonjour,

Pouvons-nous utiliser un barnum ou un tunnel pour la construction d'une Soucca ?

Merci par avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Pour qu'une Soucca soit Cachère, il faut que le toit soit avec du Skhakh [matière végétale comme des branches d'arbre, etc.] et qu'elle ait trois murs.

Si vous arrivez à obtenir ces conditions dans un tunnel, cela est permis.

Il ne faudra pas que les murs soient éloignés du Skhakh à plus de 1m82.

Si vous comptez réaliser une Soucca dans un tunnel ou un barnum, je vous conseillerai de nous faire parvenir les photos de cette Soucca pour attester sa Cacheroute.

Pour un barnum, il ne faudra pas a priori que le Skhakh soit posé sur l'aluminium ou le fer.

Kol Touv et 'Hag Saméa'h.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA