Utiliser une brosse à vêtement adhésive Chabbath

Rédigé le Jeudi 28 Septembre 2017
La question de Shai D.

Chalon Rav,

Aurait-on le droit d'utiliser le Chabbath une brosse à vêtement adhésive, avec les bandes qui se retirent ?

Y aurait-il à ce moment l'interdit de décoller ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham SOUDRY
Rav Avraham SOUDRY
102 réponses

Bonjour Shai,

Nettoyer un vêtement de poussières ou autre saletés qui nous gênent pendant Chabbath est un problème en soi.

Voir Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm 302, 1 et Rama ibid.

De plus, l'utilisation de la brosse adhésive est également problématique à bien des titres, et sera donc interdite.

Béhatsla'ha.

La Chemita : Mitsva en Or

Tout savoir sur la Chemita" (année sabbatique) qui se renouvelle tous les 7 ans : l'arrêt des travaux agricoles, la sainteté des fruits, l'annulation des dettes, la vente des terres,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham SOUDRY