Utiliser une machine Nespresso ayant appartenu à un Goy

Rédigé le Mardi 4 Mai 2021
La question de David A.

Bonjour,

Peut-on racheter puis utiliser une machine à café Nespresso d'un non-juif, alors qu'on ne sait pas s'il l'a utilisé avec des capsules 'Halavi, voire de thé non-Cachère ? Sinon, faut-il la cachériser ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Avant d'utiliser la machine à café, il faut s'assurer de la Cacheroute des capsules ayant été utilisées par le vendeur. S'il s'avère que les capsules étaient 'Halavi ou non Cachères, il n'est pas possible d'utiliser la machine, car la cachérisation n'est possible qu'en séparant les différentes pièces intérieures et les mettre en pièces détachées.

Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.