Vaisselle et verres Taref, comment cachériser ?

Rédigé le Jeudi 21 Avril 2016
La question de Rachel S.

Bonjour,

J'ai perdu ma grand-mère Ashkénaze il y a 6 mois. J'ai hérité de sa vaisselle, des nappes, et des verres en cristal. Elle n'avait pas servi depuis 20 ans.

Puis-je me servir de tout ça à Pessa'h ? Comment la cachériser ?

Ma grand-mère ne mangeait pas Cachère.

J'ai peur d'ébouillanter des verres en cristal et de la vaisselle avec des dorures.

Merci si vous avez le temps de me répondre.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7855 réponses

Chalom Ouvrakha,

Les verres ne posent pas de problème majeur, et vous pouvez [dans votre cas précis] vous appuyer sur les Rabbanim qui pensent que le verre n'absorbe pas l'aliment et n'a pas besoin de cachérisation.

Pour la vaisselle, elle a besoin d'être cachérisée comme toute vaisselle Tarèf [Hag'ala - ébouillantement - ou 'Irouy]. Si la vaisselle est en porcelaine, et donc, théoriquement incachérisable, veuillez nous contacter à nouveau.

Les nappes peuvent être lavées normalement, et seront Cachères.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA