Vaisselle 'Halavi lavée dans lave-vaisselle Bassari

Rédigé le Lundi 7 Janvier 2019
La question de Edy G.

Bonjour Rav,

De la vaisselle lait (couverts, bols..) a été lavée dans le lave-vaisselle viande.

Que faire de cette vaisselle ? Faut-il la jeter ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Ilan FITOUSSI
Rav Ilan FITOUSSI
111 réponses

Bonjour,

Etant donné que le Rav Ovadia Yossef autorise de laver la vaisselle de lait et celle de viande dans le même lave-vaisselle, dans votre cas où la vaisselle lait a été lavée dans votre lave-vaisselle viande, ce n'est pas un souci.

Cependant, il convient d'être rigoureux de rincer le lave-vaisselle avant de s'en servir pour laver de la vaisselle viande.

Les Ashkénazes sont plus stricts à ce sujet.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Ovadia Yossef.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Ilan FITOUSSI