Vaisselle Taref non-utilisée pendant un an

Rédigé le Jeudi 20 Septembre 2018
La question de Gino M.

Bonjour Rav,

Un service de table qui n'a pas été utilisé pendant des années, mais qui auparavant a été utilisé avec de la nourriture non-Cachère doit-il être cachérisé avant emploi et comment ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le fait que douze mois soient passés ne permet pas la vaisselle (sauf dans certains cas) et il faudra donc la cachériser.

Vous devez procéder à la Hag'ala, c'est-à-dire que tout ce qui a été utilisé avec de l'eau bouillante devra être trempé dans de l'eau bouillante.

Si l'ustensile a été utilisé avec le feu (par exemple une poêle ou les croisillons de la gazinière etc.), il devra subir un Liboun 'Hamour, c'est-à-dire les passer au feu jusqu'à ce qu'il rougisse.

Vu tous les détails des conditions de cachérisation, il est toujours préférable de les réaliser avec une autorité rabbinique.

Kol Touv.

Michna : Baba Kama (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Kama.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA