Vaisselle utilisée dans un Airbnb, Cachère ?

Rédigé le Lundi 21 Décembre 2020
La question de Yael B.

Bonjour Rav,

Une vaisselle utilisée par des étrangers dans le cadre d'une location Airbnb, laissée de côté dans des cartons sans être utilisée pendant 5 ans, est-elle utilisable à nouveau ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Un ustensile ayant absorbé des particules interdites doit être cachérisé même si l'absorption a eu lieu des années auparavant.

Voir Cha'aré Techouva, passage 1 sur Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, Iguerot Moché - Yoré Déa, volume 2, réponse 46, Darké Techouva, chapitre 122, passage 49, 'Arokh Hachoul'han, chapitre 451, Halakha 2, Ohel Ya'acov, page 381, Halakha 7.

Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.