Valeur d'une prière en phonétique

Rédigé le Mercredi 25 Mars 2020
La question de Yves B.

Bonjour Rav,

Quelle est la valeur d'une prière lue en phonétique ?

Merci pour votre réponse et Kol Touv.

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
567 réponses

Bonjour,

Cela dépend.

S'il s’agit de la Ségoula de lire les Kétorèt pour la Parnassa et que vous voulez les lire en tant que Ségoula, il faudrait impérativement que celles-ci soient écrites en lettres comme celles du Séfer Torah et sur parchemin (voir Kaf Ha'haïm chapitre 17,18).

Par contre, s’il s’agit de savoir si cela est compté aux yeux d’Hachem autant qu'une prière lu en hébreu, en ce qui concerne les prières quotidiennes de Cha'harit et Min'ha par exemple, la réponse est oui.

Elle est identique à une prière lue en hébreu, l’essentiel étant la concentration et le cœur que vous y mettez, et, ce, que vous la lisiez en phonétique ou en hébreu.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Kaf Ha'haïm.
Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI