Valeur du Ta'anit Dibour

Rédigé le Vendredi 7 Août 2015
La question de Hovhanesse G.

Bonjour à vous,

Que vaut le jeûne de la parole dans l'expiation des fautes ? Quelle puissance a-t-il dans l'élimination des fautes (graves) ?

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6569 réponses

Bonjour,

Le jeûne de la parole a la valeur de 65600 jeûnes ! Voir à la fin du livre des psaumes de l'édition Kissé Ra’hamim "Émet Kene'', page 404.

Sa valeur pour l'expiation des fautes est donc énorme. Cependant, l'étude de la Torah a encore plus de valeur pour expier les fautes. L'idéal est d'étudier la Torah tout en faisant le jeûne de toutes paroles profanes.

Kol Touv !

Lumières sur la Paracha (Bamidbar)

Chaque paracha du livre de Bamidbar fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon qui traitera notamment de 2 notions fortes : l'acceptation de la Torah par le peuple Juif et son entrée en Terre Sainte.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB