Valider ma conversion libérale en Israël

Rédigé le Lundi 6 Juin 2016
La question de Anonyme

Chavou'a Tov cher Rav,

J'ai récemment eu mon certificat de conversion dans le milieu libéral.

Si je désire le faire valider par le consistoire en Israël, sachant que j'habite en région parisienne, est-ce possible ?

Si oui, en combien de temps, sachant que j'ai déjà deux années d'étude derrière moi, que je suis pratiquante etc. ?

Cordial Chalom et Toda Rabba de votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Je suis dans le regret de vous annoncer qu'une conversion libérale n'est pas prise en considération par la Torah et la Halakha, et, bien que vous soyez pratiquante depuis deux ans, cela ne vous donne pas encore le statut de "juive".

Vous devez donc rencontrer un tribunal religieux ou orthodoxe (comme le Rav Rottenberg à la rue Pavée, ou le Consistoire de Paris, de Lyon, ou de Marseille) qui vous dirigera dans vos démarches, afin que vous puissiez, dans un second temps, valider une conversion en Israël.

Kol Touv.

Pirké Avot : les Actions des Pères

Livre-référence de 485 pages sur les Maximes des pères", l'ouvrage dédié à la morale et l'éthique juive. Texte en hébreu, traduction en français, commentaires et biographies de chacun des auteurs de ces perles de sagesse."

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA