Veillée de Chavou'ot pour les femmes

Rédigé le Mardi 12 Mai 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Les femmes ne sont pas tenues de veiller la nuit de Chavou'ot, mais est-ce interdit si elles le font ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7803 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a pas d'inconvénient à ce qu'une femme veille le soir de Chavou'ot, le seul problème est de lire le Tikoun de la nuit de Chavou'ot, comme le rapporte le Ben Ich 'Haï (Parachat Vayichla'h 6, et Rav Péalim, tome 1, resp. 9).

Par contre, si elles le désirent, elles peuvent lire et étudier d'autres sujets de la Torah (voir Kaf Ha'haïm 494).

Kol Touv, et 'Hag Saméa'h !

Mékorot / Sources : Ben Ich 'Haï, Rav Péalim, Kaf Ha'haïm.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA