Veillée de Hocha'ana Rabba pour les femmes

Rédigé le Mercredi 19 Octobre 2016
La question de Jessica B.

Bonjour,

J'aurais souhaité savoir s'il était permis aux femmes de faire la veillée de Hocha'ana Rabba ?

Les femmes ont-elles quelque chose à faire de particulier lors de cet événement ?

Merci pour votre réponse et 'Hag Saméa'h !

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Il est permis aux femmes de faire la veillée de Hocha'ana Rabba afin d'étudier les textes figurant dans les livres de prières des fêtes ou les textes qu'elles souhaitent étudier.

Voir :

Ben Ich 'Haï dans Rav Péalim, volume 1, Sod Yécharim, question 9,

Yalkout Yossef - Otsar Dinim Laïcha Vélabat, chapitre 40, Halakha 17.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Chana Tova !

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…