Vendre des croix

Rédigé le Jeudi 26 Octobre 2023
La question de Herbert A.

Bonjour,

Est-ce que je peux vendre des croix dans le cadre de mon activité ? Je suis bijoutier.

Je vous remercie.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Il y a une grande discussion à ce sujet. Certains décisionnaires le permettent. De nombreux autres, l'interdisent. Dans la mesure du possible, il faut adopter une attitude rigoureuse !

'Helkat Ya'acov, volume 4, réponse 10, Zéra' Emeth, réponse 45, Ben Israël Lanokhri - Yoré Déa, page 387-388.

Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !