Vendre des habits impudiques, interdit ?!

Rédigé le Mardi 28 Juillet 2015
La question de Grégory E.

Bonjour,

Pourquoi un juif ne pourrait-il pas vendre des habits non-Tsniyout puisqu'il est possible de les porter de manière permise à la maison ?

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Cher Grégory,

Tout d’abord, il est loin d'être évident de dire qu’il est permis pour une femme de s'habiller de façon impudique à la maison :

1) Même si elle est seule avec son mari, cela est tout à fait déconseillé, sauf dans l'intimité lorsqu'il y a une nécessité de susciter l'envie.

2) S'il y a déjà des enfants, la question ne se pose même pas : une mère qui s'habille de façon impudique, même à la maison, nuit sans aucun doute à l'éducation de ses enfants.

3) S'il y a un risque qu'un étranger puisse entrer dans la maison (par exemple un voisin), il va sans dire que cela représente encore un gros problème.

En conclusion, le fait qu'une femme pourrait porter des vêtements impudiques à la maison ne peut justifier le fait d'en vendre pour un juif.

Pour plus de détails, je vous recommande de visionner le cours à ce sujet sur Halakha Time.

Kol Touv !

Vivre dans la Joie

Comment être joyeux lorsque tout va mal, lorsque les épreuves s'enchaînent ou bien lorsque la vie est monotone et n’apporte rien de palpitant ?

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB