Vendre plus cher que le prix initial

Rédigé le Mercredi 24 Juin 2015
La question de Lea Z.

Chalom Rav,

Est-il permis de revendre des habits que l'on a achetés à un prix plus élevé ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6531 réponses

Chalom Léa,

Le Choul'han Aroukh (Hochen Michpat, chapitre 227 alinéa 2) écrit qu’il est permis de vendre (ou de revendre) un objet jusqu'à un sixième plus cher que son prix moyen sur le marché.

Par conséquent, si vous avez acheté ces habits à bas prix, vous pouvez sans problème les revendre à un prix plus élevé tant que vous ne dépassez pas la limite susmentionnée.

Kol Touv.

Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB