Vendre un appartement ou une voiture après Roch 'Hodech Av

Rédigé le Mardi 10 Juillet 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il possible de vendre un véhicule ou un appartement entre le 1er et le 7 Av ?

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

1. Entre le 1 Av et le 7 Av, il est absolument permis de VENDRE un appartement ou une voiture. Michna Broura, chapitre 551, fin du passage 11, Né’hamat Israël, chapitre 10, Halakha 2, Darké Horaa, volume 2, page 31, Halakha 3, Nité Gabriel, Ben Hamétsarim, volume 1, chapitre 28, note 11, Hilkhot ‘Hag Béhag - Ben Hametsarim, page 41, Halakha 9-10, et note 13.

2. Celui qui désire faire l’ACQUISITION d'une voiture ou d'un appartement : s'il s'agit d'un achat à prix très intéressant, que l'on risque de perdre si l'achat n'est pas contracté ou : si la voiture est indispensable [pour le travail, etc.], cela est permis. Né’hamat Israël, chapitre 14, Halakha 6, Darké Horaa, volume 2, page 31, Halakha 6.

A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.