Vendre une télé, permis ?

Rédigé le Dimanche 3 Mai 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

J'ai acheté un appartement en Israël et la vendeuse a laissé la télé avec l'antenne.

Ai-je le droit de la vendre, en sachant que l'acheteur sera probablement juif (parce que j'habite en Israël) ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Il ne faut pas vendre la télévision à un juif.

Voir Harimou Mikhchol, chapitre 23, Halakha 30.

Pour des explications à ce sujet :

https://www.torah-box.com/question/regarder-la-tele-permis_15305.html

Mékorot / Sources : Harimou Mikhchol.
Pniné haTorah

Commentaires sur les 5 livres de la Torah. Chaque paracha éclairée par des histoires, paraboles et midrachim captivant, issues des enseignements de nos Maîtres.