Vendredi soir Motsaé Yom Tov, comment agir ?

Rédigé le Jeudi 28 Avril 2016
La question de Charles A.

Bonjour Rav,

Comment se passe vendredi soir, qui tombe cette année à la sortie de Yom Tov de Pessa'h, et qui correspond à l'entrée de Chabbath ?

Doit-on allumer les Nérot à partir d’une flamme existante ?

Fait-on le Kiddouch normal de Chabbath ?

Fait-on la Havdala, ou est-ce mentionné dans le Kiddouch ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7855 réponses

Chalom Ouvrakha,

Nous allumons les Nérot de Chabbath comme d'habitude, avec une flamme déjà existante.

Puis, nous faisons la prière de Chabbath habituelle [sans dire "Bamé Madlikine" - Ma'assé Haguéonim page 11 et autres] et nous procédons au Kiddouch habituel.

La Havdala ne sera récitée que Motsaé Chabbath, ainsi que la Brakha sur le feu et sur les Béssamim.

Kol Touv et ‘Hag Saméa’h.

Mékorot / Sources : Ma'assé Haguéonim.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA