Logo Torah-Box

Venir en Israël pour se convertir

Rédigé le Mercredi 8 Juillet 2015
La question de Sasha F.

Bonjour Rav,

Je souhaite me convertir depuis plusieurs années, cet appel à la conversion étant de plus en plus fort. Je devrais pouvoir venir en Israël dans peu de temps.

Pensez-vous que le fait de venir en Israël pour effectuer ce processus de conversion soit bien accepté par les rabbins ?

Merci pour le temps que vous m'accorderez.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
7513 réponses

Chalom Sacha,

Je m'occupe moi-même des préparations à la conversion, et je vous confirme qu'Israël est l'endroit le plus approprié pour la simple et bonne raison que la plupart des grands de la Torah de notre génération se trouvent en Israël.

Parmi eux, le Rav Its'hak Yossef, qui est le grand rabbin d'Israël, est le plus apte à superviser le sérieux et la qualité des conversions.

Bonne chance !

Michpatei HaChalom

Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle. 

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB