Vérification de la semoule

Rédigé le Mardi 27 Avril 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Comment vérifier la semoule en France ?

Y a-t-il une différence de vérification entre les sortes de qualité de semoule ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Il faut privilégier la semoule la plus fraîche possible, en fonction de la date de mouture (plus la Date Limite d'Utilisation Optimale est éloignée, mieux c'est) et la mieux conditionnée.

Privilégiez-donc les grandes surfaces avec un débit important.

Lorsque vous videz le contenu du paquet, vérifiez qu'il n'y ait pas de fils de soie qui attachent les grains entre eux.

Enfin, étalez les grains de semoule sur une surface blanche, à l'aide de mouvements répétés de la main.

Vérifiez entre les grains l'absence de bêtes (même très petites, comme des petits acariens visibles à l'œil nu) et de fils de soie.

Si vous ne voyez aucun signe d'infestation, vous pouvez consommer.

Kol Touv.

Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN