Vérification des baies de goji

Rédigé le Lundi 22 Novembre 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

De quelle manière vérifier les baies de goji séchées ou pas ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Réouven ATTIAS
Rav Réouven ATTIAS
94 réponses

Chalom,

Les baies de goji séchées sont un des aliments les plus contaminés. Les principaux insectes qui attaquent cette plante sont les pucerons des feuilles. En effet, la majeure partie du séchage se fait au soleil et n'est pas nettoyé avant séchage.

Par conséquent, avant utilisation, elles nécessitent un nettoyage et une vérification approfondie :

- Filtrer à travers un tamis avec de gros trous et vérifier les retombées,

- Si des insectes sont trouvés, évitez de consommer les baies de goji séchées. Cependant, si vous désirez tout de même les consommer, il faudra tremper l'intégralité des baies pendant environ 10 minutes dans l'eau chaude et bien frotter chaque fruit de tous les côtés. Si tout est propre, vous pouvez les consommer.

- Si les retombées sont propres, il suffira seulement de vérifier un échantillon des baies en les trempant dans l'eau chaude, comme nous l'avons mentionné plus haut, s'il n'y a pas de trace de contaminations, il sera permis de consommer le reste sans vérification.

Kol Touv.

A'hat Chaalti 3

Tome 3 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Réouven ATTIAS