Vérification des champignons en boîte

Rédigé le Mercredi 6 Janvier 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Doit-on vérifier les champignons en boîte ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Les champignons en provenance de Chine, émincés ou entiers, ne doivent pas être consommés, sauf s'ils bénéficient d'une surveillance rabbinique.

Les champignons émincés de Hollande ne posent pas de problème.

Pour ceux qui proviennent de l'Inde, Indonésie, France, Espagne, Italie, etc. : de préférence, consommer uniquement s'ils bénéficient d'une surveillance rabbinique ou vérifier très attentivement avant la consommation pour la préparation des plats / salades / pizzas.

Voir Bedikat Hamazone Kahalakha, volume 1, page 358, Bédikat Tolaïm, édition 2017, page 75.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.