Vérification des citrons Beldi

Rédigé le Dimanche 12 Mai 2024
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Faut-il vérifier et comment vérifier les citrons Beldi que l'on trouve en bocal avec tampon Cachère ?

Merci Rav.

Rav Gabriel DAYAN
38630 réponses

Bonjour,

Vraisemblablement, votre question traite de citrons bénéficiant de la surveillance d'une autorité rabbinique.

Il n'est pas nécessaire de vérifier les citrons en question !

Le seul problème rencontré est l'infestation externe [cochenille sur la peau]. Généralement, lorsque les citrons sont manufacturés, ils sont suffisamment bien nettoyés.

Brochure "Kodem La'hag  -  Les 3 semaines"

Brochure "Kodem La'hag - Les 3 semaines"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période des 3 semaines (17 Tamouz - 9 Av)