Vérification des endives

Rédigé le Dimanche 8 Mars 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Doit-on faire une Bedika pour les endives ?

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Les endives entiers, commercialisés de nos jours, sont généralement propres, mais, avant d’en consommer, il est vivement recommandé de :

1. Détacher les feuilles du cœur [la partie centrale],

2. Retirer toutes les parties abîmées et celles qui présentent un sillon,

3. Vérifier chaque feuille à la lumière pour être assuré qu’il n’y a pas d’insectes,

4. Rincer les feuilles sous le jet du robinet.

Voir Bedikat Hamazone Kahalakha, volume 1, page 341.

Mékorot / Sources : Bedikat Hamazone Kahalakha.
Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.