Vérification des graines de chia

Rédigé le Mardi 5 Juin 2018
La question de Sonia N.

Bonjour Rav,

Mon médecin m’a prescrit des graines de Chia.

Comment faire la vérification ?

Par avance, je vous remercie.

Cordial Chalom.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2576 réponses

Bonjour,

Voici le processus pour vérifier les graine de Chia :

1. Vérifiez avant l'achat, si possible, s'il y a de la poudre au fond du paquet. S'il y en a, c'est le signe que le paquet est resté en stock pendant longtemps, et il a plus de chances d'être infesté. Il est recommandé de ne pas acheter un tel paquet.

2. Lorsque les grains sont secs, on les met dans une passoire. La passoire doit laisser passer le minimum de graines. On secoue la passoire au-dessus d'une surface blanche, lumineuse de préférence, et on regarde entre les miettes s'il n'y a pas de bêtes. S'il y a 3 bêtes dans le paquet, il faut le jeter. S'il y a ne serait-ce qu'un seul acarien (visible à l’œil nu), on jette le paquet, car il est à craindre qu'il y en ait d'autres (c'est assez rare).

3. Si les graines passent ce test, il faut les étaler sur la surface blanche (éventuellement lumineuse) et inspecter la présence éventuelle de bêtes ou de larves entre les graines de chia.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN