Vérification des haricots verts en boite

Rédigé le Mercredi 15 Juillet 2020
La question de Agnès M.

Bonjour,

Pour les vacances, nous voudrions acheter des haricots verts en boite, en suivant les règles de la liste du consistoire.

Est-ce qu'il faut faire une vérification sur ces haricots, et si oui, laquelle ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Pour des haricots verts en boite : bien qu'en général, les légumes utilisés sont de très bonne qualité, il est conseillé de vérifier l'absence de trous.

Si certains haricots présentent un trou, il est recommandé de vérifier minutieusement tout le contenu de la boite.

Voir Bedikat Hamazone Kahalakha, volume 1, page 382.

Mékorot / Sources : Bedikat Hamazone Kahalakha.
Une vie engagée (Rabbanite Jungreis)

En se fondant sur la sagesse de la Torah, la Rabbanite nous rappelle quels sont les principes nécessaires pour mener une vie heureuse et engagée.