Logo Torah-Box

Vérification des légumes surgelés

Rédigé le Dimanche 8 Août 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Doit-on vérifier les légumes surgelés ?

Merci et Kol Touv

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
44536 réponses

Bonjour,

La congélation ne fait absolument pas disparaître les insectes. Bien au contraire, elle les conserve pour une très logue durée.

Dans certains cas, la congélation sépare les insectes de la surface du légume et ensuite, il est facile de les faire disparaître sous le jet d'eau d'un robinet et dans certains cas, la congélation n'a aucune influence sur la manière dont ils sont agrippés aux légumes et même un bon rinçage ne sera pas bénéfique. Parfois, il est mentionné sur l'emballage que l'utilisation des légumes ne sera permise qu'après les avoir bien mixés.

Donc :

1. Il faut obligatoirement acheter des légumes bénéficiant de la surveillance d'une autorité rabbinique reconnue,

2. Ou acheter des légumes qu'il sera possible et facile de nettoyer correctement,

3. Et se conformer aux instructions et aux recommandations figurant sur l'emballage.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Rav Moché Kaufmann - Construction personnelle

Rav Moché Kaufmann - Construction personnelle

Une nouvelle perspective d’intériorité, sur des sujets que nous pensions connaitre, qui nous aide à bâtir notre monde intérieur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN