Vérification des oignons rouges et blancs

Rédigé le Lundi 28 Mars 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Comment vérifier les oignons rouges et les oignons blancs ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

1. On coupe au moins un centimètre des deux extrémités de l'oignon,

2. On retire les enveloppes brunes ou rouges,

3. Si les différentes couches de l'oignon sont bien collées l'une à l'autre, on retire la première couche et on rince la partie restante,

4. Si l'intérieur de l'oignon est composé de deux parties jumelles, il faut les séparer et vérifier correctement,

5. Si l'oignon est mou ou si ses différentes couches ne sont pas bien collées l'une à l'autre : on observe attentivement la partie extérieure de l'oignon [sur les enveloppes brunes ou rouges] et sur la couche blanche extérieure après l'avoir retirée.

6. Si on aperçoit de la poussière blanche [infestation], l'oignon ne doit pas être utilisé.

7. S'il est propre, on sépare les différentes couches et on les lave avant de les consommer ou avant de les cuisiner.

Bedikat Hamazone Kahalakha, volume 1, pages 242-244.

Mékorot / Sources : Bedikat Hamazone Kahalakha.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…