Vérification des pistaches

Rédigé le Mercredi 5 Août 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Y a-t-il quelque chose à vérifier (du point de vue des Tola'im) dans les pistaches ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Les pistaches sont souvent infestées !!!

Il est interdit de les mettre en bouche sans les vérifier extérieurement, une à une, au préalable !!!

S'il y a un trou, il faut la jeter !

Parfois, l'insecte se trouve entre la coquille et le fruit, mais parfois, il se trouve dans le fruit !!!

Il est vivement recommandé d'ouvrir en deux au moins 10 % des pistaches. Si l'on trouve des invités, il est interdit de les consommer sans les ouvrir toutes.

Voir Bedikat Hamazone Kahalakha, volume 2, pages 46-47.

Mékorot / Sources : Bedikat Hamazone Kahalakha.
Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.