Vérification du kaki

Rédigé le Lundi 23 Novembre 2020
La question de Anonyme

Chalom Rav,

En France, existe-il une vérification pour le "kaki" ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

En France et en Israël, généralement, les kakis sont propres. Il suffit de retirer la feuille supérieure et de poser son regard sur le fruit.

Il faut laver le fruit avant de le consommer.

Etant donné que des "invités indésirables" ont, parfois, été découverts dans les kakis [surtout lorsqu'ils sont bien mûrs], il est conseillé de les consommer après les avoir coupés en tranches et après avoir porté son regard sur ce qui va être mis en bouche.

Les parties noirâtres à l'intérieur du fruit ne sont généralement pas une preuve d'infestation.

Voir Bedikat Hamazone Kahalakha, volume 2, page 62.

Mékorot / Sources : Bedikat Hamazone Kahalakha.
Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.