Vérifier de la salade verte Chabbath

Rédigé le Jeudi 8 Août 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

A-t-on le droit de vérifier un aliment le Chabbath, comme de la salade verte ?

Sinon mais que cela a déjà été fait, pourra-t-on en profiter après Chabbath ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le fait de vérifier les salades le Chabbath est inclus dans l'interdit de trier.

Si cela a été fait par inadvertance, la salade pourra être consommée dès la sortie du Chabbath (voir Choul'han Aroukh 318-1).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA