Vérifier les Tsitsit chaque fois qu'on les met ?

Rédigé le Mardi 5 Janvier 2016
La question de Eric A.

Chalom Rav,

Sommes-nous obligés de vérifier les Tsitsit du Talith Katane ou Gadol à chaque fois qu'on les met ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6576 réponses

Chalom Ouvrakha,

Dans la mesure où, de nos jours, les Tsitsiot sont de bonne qualité et en général rangés dans une poche qui les protège, il n'y a pas d'obligation de les vérifier systématiquement avant de les porter ou de prononcer la bénédiction. Ceci ne sera qu'une mesure de piété.

Si cela met en retard à la prière, il n'y aura même pas de mesure de piété d'agir ainsi (Yé'havé Da'at tome 6, paragraphe 1).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Yé'havé Da'at.
Coffret "Famille Juive"

3 livres couvrant l'ensemble des notions qu'une famille juive se doit de connaitre : Chabbath, Cacheroute et Pureté Familiale. Un évènement !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB