Vérifier un tapis en laine ?

Rédigé le Lundi 14 Août 2023
La question de Deborah T.

Bonjour Rav,

Je voulais savoir si un tapis en laine et jute était Cachère, ainsi que le mélange laine et chanvre ?

Merci d’avance.

Rav Gabriel DAYAN
38489 réponses

Bonjour,

Lorsqu'un tapis contient de la laine, il est obligatoire de vérifier l'absence de lin.

La composition indiquée sur l'étiquette concerne uniquement l'essentiel du tapis et non les fils utilisés pour coudre les rebords.

Dans certains cas, cela n'est pas nécessaire, mais dans la plupart des cas, on risque facilement de transgresser des interdictions, surtout si l'on s'assoit sur le tapis ou si l'on marche sans chaussettes.

Rabbi 'Haïm Kanievsky

Recueil autobiographique. Histoires, anecdotes, enseignements classés par thèmes et une centaine de photos en couleur.