Vernis rouge, permis ?

Rédigé le Vendredi 28 Juillet 2017
La question de Anonyme

Chalom Rav,

A-t-on le droit de mettre du vernis à ongles rouge ?

Merci pour tout ce que vous faites.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si une femme vit dans un endroit où il est habituel d'utiliser du vernis à ongles, elle pourra, si elle le désire, utiliser un vernis, mais ce n'est pas l'habitude dans les milieux religieux.

Par contre, la couleur du vernis devra impérativement être discrète, et cela exclu la couleur rouge, ainsi que d'autres couleurs comme le violet, le bleu, le noir etc. En effet, ces couleurs sont vulgaires et trop voyantes.

Si une personne se trouve dans un endroit où les femmes n'ont pas l'habitude de mettre du vernis (comme dans les villes ou les quartiers religieux), il faudra respecter cette coutume et ne pas en mettre.

Kol Touv.

Rav Yaakov Adès : Secrets du Judaisme

L'un des plus grands kabbalistes de notre génération explicite les plus profonds enseignements de notre sainte Torah. Les clés de la spiritualité juive dont chacun a besoin pour réussir dans le monde de la Torah.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA