Verset correspondant au prénom David

Rédigé le Lundi 23 Novembre 2015
La question de Rivka Laure A.

Chalom Rav,

Quel est le verset de la Torah correspondant au prénom David ? Quelle est sa traduction en français ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le verset qui correspond au prénom David se trouve dans les Téhilim (105, 4) : "Dirchou Ado-nay Vé'ouzo Bakechou Panav Tamid" "Recherchez Hachem et Sa force, demandez à Le découvrir éternellement".

Voir le Yalkout Chimoni Rémèz 142, qui nous explique qu'il s'agit de l'étude de la Torah en Israël. Voir aussi le long commentaire de Rabbi Na'hman de Breslev dans Likouté Moharan Torah 37, et en particulier la note 7.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Yalkout Chimoni, Likouté Moharane.
Lumières sur la Paracha (Devarim)

Chaque paracha du livre de Devarim fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA