Viande "Cachère" & viande "Cachère Lépessa'h"

Rédigé le Dimanche 19 Mars 2017
La question de Lynda B.

Bonjour Rav,

J'habite en Corse et je mange strictement Cachère.

En faisant mon congélateur, je me rends compte qu'il me reste beaucoup de viande cachérisée sous vide dédoublée.

Puis-je la consommer pour Pessa'h ?

Car je dois passer une commande, et cela revient très cher avec le transport frigorifique. Je ne trouve rien sur l'île.

Merci de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Il vous est absolument permis de la consommer durant Pessa'h.

Explication :

Généralement, la viande est toujours Cachère pour Pessa'h. Elle ne contient aucun composant problématique.

Cependant, il est conseillé de la rincer avant la fête afin d'être assurée qu'elle ne contient aucune particule de 'Hamets.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période "Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour".