Viande 'Halak Beth Yossef ou Atara

Rédigé le Jeudi 10 Avril 2014
La question de Adam M.

Bonjour,

Je suis Séfarade, je mange de la viande 'Halak Beth Yossef ou Atara, et je voulais savoir quelle était la différence entre Atara Beth Yossef et 'Halak Beth Yossef ?

De plus, je voulais savoir si les saucisses et le poulet doivent également être 'Halak ou Atara Beth Yossef, ou Cachère Ragil est permis ?

Merci, et Chabbath Chalom.

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1161 réponses

Chalom,

Atara est une marque de viande, tandis que 'Halak Beth Yossef est la situation de la viande; ceci signifie que la viande répond aux critères de 'Halak (le poumon est lisse) selon le Beth Yossef (Rabbi Yossef Karo).

Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA